top of page

LIVRE : JE COCREAIS L'ART DU BONHEUR au édition "Le Lys Bleu"

Dernière mise à jour : 20 févr.



INTRODUCTION



Oui, aller bon j’y vais… Aujourd’hui je décide de cocréer mon bonheur ! Pour cela je change toutes mes croyances et ma grille de lecture mentale, qui me font penser que mon bonheur ne peut venir que des autres ou de l’extérieur. Je décide de définir aujourd’hui des objectifs dans ma vie pour être Heureuse.


Alors pour commencer ! je vais analyser et mettre en oeuvre les idées ! Je vais mettre en place des actions positives et constructives pour mon bien-être personnel et celui de mes proches ! Je vais me faire aider si besoin…

Alors, vous en pensez quoi ? On y va ensemble ? Aller c’est parti je suis motivée… et vous !


Et mon mental me dit… Non, mais Marie… est ton côté romantique il où là ?

« Attends un peu… le prince charmant il existe ». Mais oui… bien sûr, on nous le répète depuis toujours qu’il existe, tous les contes en parlent, alors il est bien quelque part ce beau Prince sauveur de Princesse perdu. Il doit venir nous sauver des griffes des méchants, lui il sait ce qu’il nous faut réellement pour atteindre le Bonheur, alors faisons-lui confiance. Ha… si c’était aussi joli et aussi simple. Et bien il n’en est rien, nous l’attendons toujours dans notre tour perché à regarder au loin celui qui viendra nous sauver. Mais existe-t-il ?


Tout cela, ce sont bien des croyances, des schémas bien imprimés depuis bien longtemps, dans notre conscience collective et individuelle de chaque femme et de chaque homme. On nous berne depuis bien fort longtemps que notre bonheur ne peut venir que de l’autre et de l’extérieur, en vivant et observant le monde autour de nous, en apprenant à imiter nos parents, nos enseignants, l’image que la société nous renvoie au quotidien dans notre esprit. Tout cela nous façonne dans une même direction, croire que notre bonheur ne peut exister que grâce aux autres et au monde extérieur.

Tout cela n’est qu’utopique. Eh bien voilà ! alors je décide de partir à la conquête du Bonheur avec l’envie d’écrire ce livre qui peut-être me fera cheminer vers ma propre conquête !


Mon intention est de comprendre, puis de partager avec vous toutes et tous, mes perceptions, mes connaissances diverses sur la recherche du Bonheur, dans une simplicité la plus totale. Avec cette intention de créer, pourquoi pas, mon propre Bonheur, de le partager avec vous avec bienveillance. Je vous livrerai quelques témoignages de belle âme qui ont bien voulu exprimer leurs ressentis. Je vais vous décrypter les blocages et les fameuses émotions qui peuvent venir bloquer l’accès au Bonheur, ainsi que les mécanismes mis en place pour ne pas l’atteindre et comment y faire face pour changer la donne. Nous découvrirons ensemble en conscience certaines attitudes et habitudes positives à mettre en place dans notre vie quotidienne pour l’atteindre. Je vous exprimerai toutes les compréhensions que j’ai acquises en le cherchant. Je le chemine encore aujourd’hui.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page