top of page

Livre: "L'Art d'aimer"


Au Edition " Le lys bleu"


"Ces rencontres toxiques qui deviennent bénéfiques pour notre évolution personnelle"


L'homme et la femme possèdent en eux l'art d'aimer et le secret de l'union. Cependant, de nombreuses séparations et de nombreux échecs découlent de dysfonctionnements relationnels, altérant l'amour de soi et de l'autre. Je vous partage mon histoire et mes expériences pour expliquer comment j'ai décodé ces schémas toxiques et appris à les transformer positivement vers un chemin de guérison. Je vous invite, à travers ce livre, à prendre le temps de ressentir ce qui résonne en vous, et à essayer de faire des liens avec votre propre histoire personnelle pour vous aider à sortir et à guérir de certaines relations qui peuvent devenir toxiques lorsque l'appel de l'âme se fait ressentir.



Introduction


Septembre 2023, je viens de terminer d’écrire mon livre « Je cocréais l’art d’être heureuse ». Je pensais faire une pause en écriture, mais voilà, c’est comme si, pour trouver le bonheur, je devais continuer dans cette direction. Mais cette fois, en donnant du sens à ce que nous éprouvons à travers les multiples relations dysfonctionnelles qui deviennent toxiques que nous rencontrons dans une certaine période de notre vie, mais qui peuvent devenir bénéfiques si nous partons vers notre conquête intérieure. Nous les traversons plus ou moins tous à un moment donné, ces rencontres qui deviennent toxiques. Eh bien oui… le Bonheur se mérite et se cultive, et pour le trouver, la vie parfois nous bouscule. Nous décidons à un moment donné de changer notre vie et notre direction, et de remettre en question notre vécu. Tout a raison d’être, ne l’oublions pas, tout a du sens. C’est ainsi qu’un appel se fait en nous sans que nous puissions le contrôler. Il y a quelques années, je n’aurais jamais pensé me séparer de mon conjoint (35 ans de mariage), et pourtant cela fait maintenant 10 ans que nous ne sommes plus ensemble. Qu’est-ce qui se passe en nous pour remettre en question une si grande partie de notre vie ? Il peut tellement y avoir de raisons inconscientes ou conscientes ! Un ras-le-bol, un trop-plein d’habitude, un manque de nouveauté et de créativité dans le couple, de la lassitude, un besoin de changement, la liste pourrait être très… très… longue. Mais il n’y a pas que toutes ces raisons, il y en a une autre dont on ne parle jamais : « L’éveil du soi spirituel » c’est-à-dire « l’appel de l’âme ».


Tout ce que je peux dire de ma propre expérience dans cette période de ma vie, où mes blessures se sont activées, et que l’appel de mon âme s’est révélé, c’est que je me suis sentie aspirée dans un tourbillon vibratoire qui m’a projetée dans les bras d’une autre personne, et vers une envie de nouveauté dans ma vie. Jamais je n’aurais imaginé que cela puisse m’arriver. J’avais une conception du couple qui était « Pour la vie, pour le meilleur et le pire ».


Un appel intérieur tellement puissant que la synchronicité s’est mise en action. J’étais prête à affronter la nuit noire de mon âme. Comme un fruit mûr qui tombe de l’arbre à un moment donné, sans donner le pourquoi du comment ; cette vie faite de mystère. Suite à cet appel, on ne voit plus la vie de la même façon, une énergie nous pousse au changement. Aujourd’hui je me dis que si j’avais su tout ce que je sais maintenant, peut-être que je serais encore avec mon conjoint, mais ce n’est pas le cas, l’appel de l’âme est là bien présent et je n’aurais pas pu faire ce chemin avec le même état d’esprit, et la même énergie, et surtout le niveau de conscience que j’avais à l’époque. Cet appel en moi était l’appel de mon être, de mon âme, qui demandait à se révéler, un appel à évoluer et pour cela je devais changer ma vie. Vous allez me dire pourquoi cela ? Et bien l’énergie de l’âme a une vibration spécifique et des besoins différents que je ne pouvais pas expérimenter dans ma façon de vivre et dans le contexte dans lequel je vivais avec mon conjoint depuis toutes ces années.


Ma conscience était en train de s’expanser, mon être intérieur, mon âme, s’est activé. Cela a déclenché en moi un changement d’état d’esprit. La boîte de Pandore s’est ouverte pour mettre en lumière mes blessures afin de cheminer dans la profondeur de mon être. Mais ce que je ne savais pas, c’est le chemin que je devais effectuer pour : l’accueillir, l’accepter, le comprendre et apprivoiser ces blessures. J’ai dû les traverser, comme une barque au milieu d’un océan déchaîné. Pendant ces 10 ans d’exploration de moi-même, je me suis trouvée dans de multiples moments de confusion, de doute, de peur et de crainte. Cette période, je la nomme donc « la nuit noire de l’âme », un chemin initiatique pour laisser notre être profond, notre âme originelle, émerger en nous, et nous connecter à notre souveraineté intérieure, et apprendre ainsi à nous aimer. Une bataille avec soi-même et notre ego.


« Dans ce livre, je vais vous livrer les passages importants qui m’ont fait grandir intérieurement à travers des relations dysfonctionnelles, que j’ai attirées à moi, et qui m’ont emmené dans des attitudes et comportements toxiques pour moi et pour mes partenaires avec le temps, et tous les enseignements qu’elles m’ont révélés.


La connexion à l’âme est un chemin initiatique qui se fait en complémentarité avec l’homme. L’énergie masculine a le pouvoir de nous faire avancer dans la nuit noire de l’âme et de faire émerger toute la lumière que nous portons en nous toutes. Il en est de même pour l’homme, la femme en acceptant de libérer sa lumière révèle l’âme originelle de l’homme. Mais cela doit d’abord passer par les femmes, nous sommes les créatrices de la vie. Nous donnons la vie dans la matière par la création et la mise au monde de nos enfants, nous donnons la vie à l’âme dans la matière pour révéler notre nature divine, il en est ainsi, c’est la loi de la vie. Voilà pourquoi les femmes sont précieuses et qu’il faut les protéger. Grâce à cela, le monde pourra devenir plus lumineux. La femme porte en elle la matrice de l’amour, de la vie, et elle est le lien direct avec l’évolution et la source de la création. Mesdames, vous allez dire encore que nous l’avons choisi dans cette incarnation d’être une femme. Et si nous l’avons choisi, c’est que nous en avons les capacités.


Il est important de comprendre notre nature humaine, pour que nous puissions évoluer dans une énergie de bienveillance et d’amour. Et pour cela, nous devons arrêter de mettre la tête dans le sable. Nous devons chercher à avancer pour notre bien et le bien de tous. Voilà pourquoi aujourd’hui nous nous trouvons confrontés à des relations qui dysfonctionnent et qui deviennent toxiques. Dans une relation toxique, nous allons mettre en résonance tout ce que l’âme doit comprendre ou libérer pour pouvoir vibrer totalement dans la matière la lumière d’amour qu’elle porte en elle. C’est un travail de libération et de correction que nous allons entreprendre au fil des années. Mais la nuit noire de l’âme ne se révèle pas à tout le monde, et pas au même moment dans notre existence dans cette incarnation. Nous fonctionnons par cycle et chaque cycle est différent pour chacun d’entre nous. Nous sommes tous différents, cela dépend de notre chemin de vie. Pour certains, nous avons des périodes de vie parfois plus compliquées à vivre.


La relation qui devient toxique réunit deux âmes qui cheminent dans cette nuit, elles en ont besoin pour leur propre évolution. Elles ont besoin de faire ensemble un chemin de compréhension et de refermer des failles qui entravent aujourd’hui la révélation de leur âme originelle. Ces incompréhensions et ces failles sont toutes en résonance avec l’énergie de l’amour. Des âmes avec la blessure d’amour. Blessure d’amour pour elle-même et blessure d’amour avec les autres. Nous sommes sur terre pour apprendre à aimer.


Quand l’appel de l’âme s’effectue en nous, souvent il y a eu des situations dans notre vie qui viennent nous ébranler émotionnellement : La maladie, un accident, le départ d’un enfant, un deuil, un licenciement, etc. Il y a toujours un déclencheur à un moment donné de notre vie, cela s’explique bien en astrologie en fonction des transits planétaires. Nous ne sommes pas nés à un moment donné par hasard. Cela vient déclencher une énergie de mal-être intérieur qui va nous pousser à sortir de notre zone de confort. En sortant de cette zone de confort où nous étions installés, nous allons naturellement effectuer un retour vers nous-mêmes. Dans un premier temps, nous allons en vouloir à la vie de nous infliger cela. À ce stade, nous avons deux solutions : Soit nous nous posons en victime de la vie et nous restons dans cet état de victime rempli de souffrance et d’incompréhension, ou nous vivons totalement déconnectés de nous-même, un petit robot qui vit sans âme et qui subit les événements. Ou alors nous choisissons de donner du sens à ce qui nous arrive, en prenant conscience que nous ne sommes pas sur terre pour souffrir bêtement, et que cette souffrance a sûrement une signification, et qu’il est peut-être temps d’effectuer un décodage.


Ce décodage ne peut s’effectuer qu’en donnant un sens spirituel. Devenir spirituel, cela veut dire comprendre que nous ne sommes pas un simple corps physique, vivant dans une réalité en trois dimensions. Nous ne sommes pas un hasard, notre incarnation a un sens pour nous-même. À nous de le découvrir ! Quand nous commençons à nous poser ces questions existentielles, l’âme en nous se manifeste, elle se réveille. Le moment est venu pour nous de nous mettre en chemin vers notre vraie dimension d’être multidimensionnel. Éveillons notre conscience à d’autres perceptions, à une autre vision pour découvrir le chemin de l’âme, qui aujourd’hui demande à se révéler dans l’incarnation. Ainsi, les relations toxiques sont des révélateurs de ce que nous avons à comprendre avec nous-même (les schémas, les blocages, les peurs, les mémoires) pour ainsi effectuer le chemin qui nous emmène vers notre vraie nature d’être spirituel. Nous sommes entrés dans une Ère nouvelle, l’humanité. Nous avons le libre choix de rester où nous en sommes dans cette matrice de souffrance ou d’en sortir et d’avancer pour activer la matrice d’amour, celle de l’amour de soi et des autres. L’éveil est là pour tous, les vibrations de la planète se modifiant, nous aussi nous évoluons avec elle. Alors, soyons créatifs pour nous-mêmes et avançons avec confiance et détermination pour nous et les futures générations. »

5 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page